Páginas

lunes, 6 de abril de 2009

Ce n'est qu'en avril 2006, suite aux résultats d'une enquête de pharmacovigilance conduite en 2005 (non publiée en détail)

Véralipride : prescription pour 3 mois, une demi-mesure lamentable.

En France, des patientes restent exposées aux effets indésirables nombreux et parfois graves du véralipride, un neuroleptique caché, qui n'a pourtant pas de place dans le traitement des "bouffées de chaleur".
Le véralipride, un neuroleptique du groupe des benzamides, est commercialisé en France depuis plus de vingt ans, pour le traitement symptomatique des bouffées vasomotrices liées à la ménopause, sans efficacité clinique démontrée dans cette indication.
Ce n'est qu'en avril 2006, suite aux résultats d'une enquête de pharmacovigilance conduite en 2005 (non publiée en détail) ayant confirmé sans surprise les effets indésirables neuropsychiques déjà bien connus du véralipride, que l'Agence française des produits de santé (Afssaps) a pris une décision. Désormais, la prescription d'Agréal° est limitée à trois mois, toujours à raison de cures de 20 jours par mois (voir tableau ci-dessus). En outre, le RCP est plus informatif sur les effets neuropsychiques du véralipride et les risques d'interactions avec les neuroleptiques antipsychotiques et antiémétiques (augmentation des effets indésirables neurologiques et neuropsychiques).

No fue sino hasta abril de 2006, a raíz de los resultados de una investigación de drogas realizadas en 2005 (no publicado en detalle) confirmó que ya no nos sorprende neuropsychic adversos véralipride bien sabido que el francés de productos la salud (Afssaps) tomó una decisión.
Ahora, la prescripción Agreal ° se limita a tres meses, siempre a la tasa de curación de 20 días por mes (véase el cuadro anterior).
Además, la PCR es más informativo sobre los efectos de neuropsychic véralipride y los riesgos de las interacciones con antipsicóticos y neurolépticos.
¿PORQUE NO SE PUBLICO POR PARTE DE FRANCIA LA INVESTIGACION COMPLETA DE LA VERALIPRIDE?.
REFERENCIA DE ESTE MENSAJE: REVUE PRESCRIRE- UN ESTRACTO EL RESTO DE ESTE INFORME, SOLO A L@S AUTORIZADOS.

No hay comentarios:

Publicar un comentario